22

Sep, 2017

Classement des meilleures villes pour étudier : Lyon et Grenoble en tête !

By: | Tags: , , , , | Comments: 0

Lyon et Grenoble arrivent en tête du classement des meilleures villes où étudier en France. Établi par le magazine « L’Etudiant », le classement prend en compte pour chaque ville les critères suivants : offre de formations, prix des logements, réseau de transports, programme culturel, dynamisme économique et cadre de vie.

Lyon 1ère

Avec 25% de moins de 20 ans parmi ses habitants, Lyon est une ville jeune qui attire toujours plus d’étudiants. Disposant d’une offre de formations variée, avec plusieurs universités et grandes écoles, Lyon jouit aussi de ses atouts culturels, avec un patrimoine riche et des événements culturels et sportifs tout au long de l’année.

Étudier en alternance à Lyon

Grenoble 2ème

Grenoble n’a rien à envier à la capitale des Gaules. Arrivée en deuxième position de ce classement, elle attire un nombre croissant d’étudiants et dispose d’un réseau de transport et d’un marché de l’emploi attractifs, couplés à un cadre de vie – à proximité des pistes de ski – exceptionnel.

Étudier en alternance à Grenoble

 

Palmarès des villes étudiantes

Retrouvez l’ensemble du palmarès sur le site de l’étudiant, 44 villes passées au crible :

http://www.letudiant.fr/palmares/liste-profils/palmares-des-villes-etudiantes/palmares-des-villes-etudiantes-faites-votre-classement-personnalise/home.html

Leave a Reply