Étudier en alternance à Lyon : BTS, BAC PRO…

Une situation géographique exceptionnelle, un réseau de communication très dense, un dynamisme économique et humain remarquable, des charmes culturels et gastronomiques qui font saliver les curieux, et surtout une qualité de vie largement reconnue et appréciée…

Lyon a tous les atouts en main pour défendre la place qu’elle s’est faite parmi les villes les plus attractives d’Europe.

Vie étudiante à Lyon - alternance BTS

 

Vie étudiante à Lyon

Vie étudiante à Lyon - Où manger

Où manger ?

Les spécialités lyonnaises ont de quoi faire saliver : bugnes, saucisson aux pistaches, grattons, quenelle, cervelle de canut…

On peut commencer par un bouchon, restaurant typiquement lyonnais, dont regorge le quartier de Vieux Lyon (5). Les boulangeries de ce quartier historique sont spécialisées dans les pralines : la fameuse tarte aux pralines, mais aussi les brioches.

Lyon est une ville de street food : kebabs rue Victor Hugo (Lyon 2), falafels de Yaafa (Lyon 1), bagels à Kaffee Berlin (Lyon 8), sandwichs vietnamiens banh mi à #nam (Lyon 7), et bien d’autres à découvrir sur place.

Où sortir à Lyon

Où sortir ?

Les bars sont légions à Lyon, et proposent des happy hour – tapas en guise d’afterwork. Citons le pub The Sham’rock (Lyon 1), le bar hispanisant La Movida (Lyon 2), le bar à jazz la Clé de Voûte (Lyon 4), le bar avec DJ Livestation DIY (Lyon 7).

Pour prolonger la soirée, le Sound Club (Lyon 9), le Barrio Club (Lyon 6) et autres boîtes de nuit raviront les fêtards.


Vie étudiante à Lyon - culture

Où se cultiver ?

Se changer les idées en se cultivant, c’est aussi un passe-temps typique de Lyon. Rendez-vous au Musée des Beaux Arts (Lyon 1) et son jardin qui vaut le détour, au Musée des Confluences (Lyon 2), à l’Institut Lumière (Lyon 8), à l’Auditorium (Lyon 3), au Musée Miniatures et Cinéma (Lyon 5)… liste bien évidemment non exhaustive.

Le quartier de Croix-Rousse et ses petites galeries et café-théâtre mérite aussi d’y faire une promenade.

Vie étudiante Lyon - sport

Où faire du sport ?

On trouve de très nombreuses salles de sport et clubs sportifs dans la ville, ainsi que des piscines et des patinoires.

Faire la montée des collines de Fourvière (Lyon 5) et de Croix-Rousse (Lyon 4) est déjà un bon échauffement.

Le Parc de la Tête d’Or (Lyon 6) est idéal pour faire un jogging et s’oxygéner, tout comme les quais de Saône et du Rhône, fréquentés par promeneurs, joggeurs, cyclistes et skateurs.

Lyon est également bien pourvue en installations sportives : le Mur de Lyon (Lyon 7) ravira les grimpeurs.

Et en hiver, les pistes ne sont jamais très loin – atteignables en 1h30 en prenant le bus à Bellecour.


 

Études en alternance proposées dans notre centre de Lyon