Etudiant en alternance : que faire à Lyon en hiver ?

Blog / Des idées d’activités hivernales à Lyon.

Groupe Alternance Lyon sorties étudiant hiver

 

L’hiver est déjà bien installé, mais Lyon ne manque pas d’activités ni de sorties à faire par tous les temps.

 

  • L’incontournable Fête des Lumières

Pendant cette fête annuelle organisée début décembre, la ville de Lyon se pare de lumières et d’animations lumineuses variées et artistiques.

Des artistes locaux et internationaux contribuent au festival en créant de magnifiques spectacles lumineux qui illuminent les bâtiments connus et les sites historiques tels que la basilique de Fourvière ou la place des Terreaux.

 

  • Le marché de Noël de la place Carnot

À l’occasion de l’Avent, la place Carnot se transforme en un véritable village de Noël avec ses illuminations et ses décorations. C’est l’endroit idéal pour passer un bon moment entre amis, famille ou collègues.

Chaque année, ce marché de Noël met en avant le savoir-faire et les talents des producteurs locaux de la région Rhône-Alpes.

 

  • La patinoire ouverte tout l’hiver

Il existe deux patinoires à Lyon : la patinoire Charlemagne et la patinoire Baraban.

Elles proposent des sessions de patinage ouvertes au grand public ainsi que des cours d’apprentissage des techniques de base pour les débutants, afin qu’ils puissent profiter des joies de la glisse.

 

  • Une croisière sur le Rhône ou la Saône

Si vous aimez être au grand air, une croisière fluviale offre une perspective unique sur la ville et donne à voir sa richesse architecturale.

Le plus : certains bateaux sont couverts et chauffés.

 

  • Savourer l’instant présent au restaurant

Lyon est réputée pour sa gastronomie riche et variée. Profitez des plats réconfortants de la cuisine locale dans un bouchon lyonnais, ou découvrez de nouvelles saveurs dans un restaurant proposant une cuisine d’un autre pays.

 

  • Au chaud au musée

En hiver, les musées et galeries sont d’excellents endroits pour se réchauffer tout en appréciant les créations d’artistes variés.

Le Musée des Beaux-Arts, le Musée d’Art Contemporain et le Musée Lumière font partie des options à considérer.

 

Passez un bel hiver dans la capitale des Gaules !